Bilan des deux semaines passées à New York

Publié le par LinaAliya

Bon comme vous avez du le remarquer, je ne peux plus écrire au jour le jour, j'ai plus le temps! haha

La semaine dernière: mercredi, je me sentais super fatiguée, du coup je suis restée à la maison; le lendemain matin, je me lève pour aller en cours, évaluation de deux heures, je commençais plus tard que prévu, donc debout à 9h30 et là, grosse chute de tension dans la salle de bain...toute seule, j'ai faillit faire un malaise, j'arrivais plus à respirer, je voulais vomir mais je n'avais rien dans le ventre! Enfin bref, la cata! J'ai un peu flippé! Donc j'ai dormi durant 3 heures après et je suis restée au lit toute la journée tellement j'étais fatiguée...jetlag, sorties, marcher pendant des heures, se lever tôt, ç'était trop pour mon corps! lol

Vendredi: je me lève pour aller en cours, arrivée là-bas, personne...je me pose des questions, je vois une affiche "GRADUATION" "Congrats" etc, donc je rentre chez moi, en fait il n'y avait pas cours vu qu'il y avait une fête pour les "graduated". Fuck. Ensuite je décide d'aller vers Ground Zero, je prends quelques photos, il y avait un groupe qui chantait, ensuite je remonte vers l'Hudson River Park, vue sur la Statue of Liberty, les enfants qui jouent, les jeunes qui font du skate, du tennis... puis j'arrive dans le quartier de Greenwich Village! Super joli! C'est un quartier gay je pense, avec sa "Gay St", son square avec des statues qui célèbrent les gays, les trans etc... Je passe dans le magasin "Barnes & Noble Booksellers" pour acheter un petit carnet de voyage; ensuite j'achète un CD à un rappeur dans la rue, sympa comme tout le mec, on a discuté etc, ensuite je passe dans une rue et je vois des animaleries...aaaaah I want a puppy!! (Chloë I see you.) Ensuite je remonte vers le Washington Square Park, je mange une glace et je regarde un musicien jouer du piano...puis direction SoHo, un peu de shopping, ensuite maison parce que j'en pouvais plus! 

 

Samedi: direction 34th Street, pour aller "visiter" le magasin Macy's the world largest store! Bon en effet il est immense, j'ai pas tout fait, mais j'ai trouvé une paire de chaussure Steven Madden pour 54$ donc en gros 38euros! Puis Zara où je trouve un jean et une robe pour 30$. Ensuite une fille de ma classe, Ellen (chinoise) me propose d'aller boire un verre dans un bar dans le Lower East Side, called HORUS, à l'angle de la 10th St et de Avenue A. Alors danc ce bar là ils n'ont pas check les ID! Donc tu peux commander de l'alcool etc, cuisine orientale, danseuse orientale, musique Hip Hop, Orientale, Electro; vraiment très bonne ambiance, je recommande ce bar, petit mais vraiment bien! Vers 1am tout le monde (ou presque) se met à danser! C'est un bar saoudien je crois, les cocktails sont à 8$, tu payes pour le TIP si tu veux. J'étais donc avec 3 saoudiens (I guess) une chinoise, une autre asiat' mais je ne sais pas d'où, elle était plutôt réservée, une française qui vit à New York depuis 3 ans maintenant, et ma copine Eylem! J'ai parlé anglais toute la soirée, et j'ai passé une suuuuuper soirée! Ensuite balade en voiture et vue sur Manhattan by night, beautiful. 

Dimanche: bon bah j'ai pas fait grand chose vu que j'étais fatiguée de ma nuit mais le soir j'avais le "concert" de Melanie Fiona, pour ceux qui ne connaissent pas: google it! Petit tour dans Bryant Park d'abord, il y avait un dessin animé diffusé sur grand écran, en plein air! Sympa :) Bon alors les portes étaient censées ouvrir à 10pm, mais j'ai du attendre jusqu'à 11pm avec mes converses qui m'arrachaient les pieds (nouvelles chaussures il faut s'y faire). Le show se passait au B.B King Blues and Grill, sur la 42nd, Times Square quoi. Ensuite on me demande si je veux m'asseoir ou rester debout près de la scène, vu mon état de fatigue et mon pied, je préfère m'asseoir. Donc il y a DJ NORIE qui passe du son OLD SCHOOL, puis du son Caribéen...ensuite ALAINE entre sur scène, toute mignonne, elle fait monter un mec et danse avec lui, au bout de 3, 4 chansons elle s'en va, elle a une très belle voix, mais ses chansons vont pas faire de HIT quoi. Puis deux jamaicaines entrent sur scène, se mettent à danser vulgairement, donc je vois aussi les ricaines danser dans le public, croyez-moi les filles, elles dansent comme dans les clips...c'était très VULGAIRE! (Grand écart au sol, filles qui montent sur scène (j'ai vu ta culotte mlle) etc). Ensuite LUMIDEE, vous savez la fille du 'huuuu hooooo huuuu hoooo" entre sur scène, toute jolie, elle a minci depuis je trouve, elle chante deux chansons, pleine d'énergie et zou elle repart! ENFIN Melanie Fiona arrive à 2am... contente, elle chante néanmoins que 3 chansons...donc vraiment j'étais très énervée en sortant. 3am dans le métro, tout le monde dormait dans le wagon, y compris moi. 

Anglais: easy nigga, même la fille de ma classe m'a dit de changer de niveau, que mon anglais était très bien. (Alors mon prof d'anglais en prépa avec mon "niveau convenable" je t'emmerde.) Voilà. 

Moral: Tjs très contente, ça va beaucoup mieux vu que je fais des rencontres

Budget: avec les dépenses imprévues, les sorties, les vêtements dont j'avais besoin vu que j'avais quasi rien emmené, les chaussures; la nourriture etc, l'argent part vite en fait...même si l'Euro est supérieur au Dollar, donc là je ralentis vachement! Alors pour ceux qui veulent partir deux mois, voire trois mois, pensez à emmener au moins 2000euros, voire 3000 pour ne pas se priver!

Quelques observations: NEW YORK THE CITY THAT NEVER SLEEPS: so true!! Surtout dans le Lower East Side, beaucoup de bars, beaucoup de jeunes (ps: la plupart des bars ont un vigile à l'entrée qui check les ID, oui vive la France pour ça.) And NEW YORK la ville de la consommation, TRUE TOO! Faut faire gaffe à son porte monnaie... Quoi d'autre...hmmm dans le métro: très peu de tags! Et pas de fraude...en tout cas j'ai vu personne sauter les barrières comme à Paris. Le dimanche la ligne F est blindée de personnes qui reviennent de Coney Island! (Pas encore fait ça il faut que j'y aille!) 

Bon allez les loulous, j'vous laisse j'vais manger un bout sur Times Square avec Agathe (enfin revenue de Caroline du Nord!) See you!

Hit the pics after the jump! 

P1010614.JPGP1010625.JPGP1010633.JPGP1010657.JPGP1010662.JPGP1010669.JPGP1010654.JPGP1010660.JPGP1010668.JPGP1010783.JPGP1010788P1010791.JPGP1010803.JPGP1010826.JPGP1010844.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

bérengère 24/07/2011 23:39



bonjour et bonsoir !


Je suis tombée sur ton blog par hasard et juste un mot : J'ADORE !!!!! j'ai l'impression d'y être (en même temps j'en reviens lol j'y étais du 2 au 12/07) je vais continuer à te suivre ! et merci
pour les photos !


see you !



Laurie 24/07/2011 11:24



Vite vite la suite je l'attends avec impatience !


 


 



Claude 20/07/2011 15:42



Hey salut!


J'étais juste de passage sur ton blog en tombant dessus par hasard! Je suis egalement sur NY avec ma meilleure amie cette été donc ben ecoute si ca te dis de sortir un de ces 4 ou quoi n'hesite
pas!!! On est a hoboken plus precisement, mais on est sur manhattan en 15 min!! Je t'ai laissé mon adresse mail!! 


Sinon tes photos sont superbes!!! 


A bientot peu etre!


Biz



Cindy 19/07/2011 14:01



Génial ma poule! Bon, contente que tu t'éclates alors! A quand un petit séjour in Boston or Washington DC? :p BISOU!