Day 3/4/5

Publié le par LinaAliya

Bon alors vraiment en vrac! 

Mardi: journée tranquille, premier jour de cours, on doit être une dizaine d'étudiants, beaucoup d'asiatiques (Cindy didou I see you, c'est vraiment pas "le bon plan") je comprends quasi rien à ce qu'ils disent, ils sont pourtant là depuis super longtemps, mais leur accent prend le dessus! Y'a un Chinois que je comprends bien, les autres viennent de Taiwan, de Corée du Sud, un mec d'Arabie Saoudite qui parle quasi jamais, une portuguaise et un Turc. Age: de 19 à 28 ans. 

Niveau du cours: soit disant le meilleur niveau "advanced"...mes fesses oui! Franchement c'est trop facile, si c'est toujours comme ça d'ici la fin du mois je demande à être dans un niveau supérieur, enfin ils le verront bien durant les évaluations! Je suis dans un programme called "American Explorer" donc j'ai 3 heures de cours, de 9h à 11h; donc ça passe très vite, il y a 10 min de pause entre chaque cours, on peut manger et boire dans la classe et même utiliser les téléphones...sauf dans le cours de Pete, qui a sa petite boîte avec écrit "Cell phones" dessus. Les profs sont vraiment bien ceci dit, je les comprend très bien, ils sont sympas et viennent t'aider. La directrice du Centre de même, très souriante! Enfin bon, l'ambiance est plutôt cool, l'école est située dans un building, au 3ème étage il y a Macys.com, donc il y a des shootings photos etc, c'est marrant de voir des mannequins se faire maquiller etc. En bas il y a des vendeurs de rues,  heureusement que vous êtes là les mecs, si tu as soif il y a toujours un vendeur au coin de la rue, ça c'est super, j'commence même à me faire des potes haha; y'en a un qui me dit toujours "Booonjouuur ça vaaaa?" et un autre avec sa mère qui me fait toujours "Hiiii" avec un grand signe de la main. Donc j'ai 2h de Reading et Writing comprehension avec une prof, puis une heure avec Pete, c'est plutôt Speaking class du coup, dans un autre bâtiment called "TriBeCa Films". Les étudiants sont sympas mais un peu teubé, donc je sais pas ce que ça va donner...j'ai toujours pas de Roommate, donc je me ballade encore un peu toute seule, mais ça va I'll survive! haha

L'aprem retour à la résidence, j'étais naze, jetlag oblige, j'ai parlé sur Skype avec ma famille adorée et mes copiiines; puis je suis allée me balader dans le coin pour aller acheter deux trois trucs dont j'avais besoin! 

 

Mercredi: Après les cours: I walked and walked and walked comme une dingue, de 13h à 19h, mes chaussures sont mortes, les semelles trouées etc, mes mollets courbaturés, le matin je ne peux même plus plier mes pieds, mais je vais m'y habituer! Donc je remonte vers Washington Square Park, je me pose manger mon premier hot dog (yummy), je prends quelques photos, puis direction Forbes Galleries, free admission, le 2ème étage était fermé, mais c'était pas mal du tout, ensuite The New School juste à côté, école d'architecture si je ne me trompe pas, free admission too, il y avait des jolis trucs à voir aussi; puis je passe devant mon pote le Flatiron, je me pose pour profiter du WiFi; ensuite je décide d'aller vers Central Park South, du coup je passe devant Grand Central, et je remonte Park Avenue, super longue avenue, avec un gros nounours jaune, on ne sait pas pourquoi il est là, y'a même un mec qui veille à ce que personne ne monte dessus etc; alors sur Park Avenue il y a beaucoup de New Yorkais qui bossent, et là c'était drôle parce que moi je marchais tranquille avec mon appareil autour du cou, en mode grosse touriste et eux qui s'affolent, en train de courir partout, le smartphone d'une main et le gobelet rempli de café de l'autre (très souvent une espèce de café gelé qui ne me dit rien du tout!). Une autre observation: les New Yorkais sont pressés, sont des lecteurs aussi, toujours un livre à la main, beaucoup ont aussi une tablette tactile ou un Ipad, et toujours un gobelet à la main, peut être parce qu'ils ont pas l'tiiiiiiiime! Bref, arrivée à Central Park, je suis suuuuuuuuper zeeen, j'adore ce parc, les enfants jouent, l'air est bon, les gens se baladent en calèche, font du vélo, du jogging etc; un vrai moment détente! Puis direction Columbus Circle, je prends quelques photos et je décide de rentrer à la maison! 

Jeudi: matin cours, aprem retour Brooklyn puis direction Rockefeller Center, blindé de touristes, j'ai acheté un Cheesecake à Magnolia Bakery, je n'ai pu manger que 3 cuillières tellement c'était gras et sucré, vu le Radio City Music Hall, le magasin de Lego, puis je remonte vers Central Park pour rejoindre Agathe, on voulait faire Central Park du Nord au Sud, sauf qu'en prennant la ligne 1 je me retrouve sur la 110ème à l'Ouest alors que Agathe était à l'Est, du coup j'étais dans le Riverside Park près de l'Hudson River, perdue...haha du coup j'ai marché pendant 1h30 jusqu'à ce que je rejoigne Agathe, on a finalement repris le métro pour aller manger un bout, un super Chicken Sandwich Deluxe pour moi, que je n'ai pas terminé, mais super bon! Avec de vraies French Fries! Retour at home. Je m'endors éclatée...

Anglais: c'est pas tellement avec les étudiants que je vais apprendre, du moins pas avec les asiatiques! Quand je parle en français à ma mère j'ai toujours envie de remplacer les mots français par des mots anglais, Agathe I see you avec ton "because" hier soir hahaha! 

Moral: des fois c'est un peu relou d'être toute seule, mais 10 min après ça va mieux, j'me laisse pas abattre! J'suis toujours contente d'être ici, j'en découvre un peu plus chaque jours...mais je vais tout de même être contente de rentrer, well I guess... Sinon dimanche 10 c'est mon anniv', va falloir que jtrouve un truc à faire on saturday night, we'll see! 

P1010048.JPGP1010089P1010102P1010134.JPGP1010147.JPGP1010157.JPGP1010210.JPGP1010228.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jackie Chan le farfelue 10/07/2011 17:45



putain mais lina c'est une maloude quoi !


elle va a N. Y. C. tout l'eté pour s'balader , manger et faire des randonné ! (et optionellement pour suivre des cours)


pendant deux mois elle va rire , maigrir, s'epanouir en jouissant , elle s'habitura au bonheur !


pourtan a son retour elle va souffrir , grossir, s'evanouir en pleurant mais elle va supporter ce malheur!


 


ta vu comen jsuis un ouf? les textes que j'ecti c trop dla balle !



Cindy - Didou 08/07/2011 22:00



Mdr la cass-dédi ahahahahah Je te l'avais dis :x 


Bon et Ryan, tu ne l'as pas contacté alors?? Oh j'espère que tu te feras vite des potes hein!!! Hâte de lire la suite!! Bisou ;)