Day 6/7

Publié le par LinaAliya

Hiii everybody! 

Bon vendredi après les cours, j'ai été manger des falafel, super bon! Puis retour sur Brooklyn pour une session skype avec la famille, juste avant de vouloir sortir il s'est mis à pleuvoir pendant des heures, jusqu'au soir, donc je suis restée sur Brooklyn, en plus j'étais un peu naze!

Samedi: Levée à 8h et quelque, départ à 10h de BK, direction le MET: Metropolitan Museum of Art, rejoindre des italiens que j'ai rencontré, arrivée 1h30 plus tard (le samedi c'est galère les métros sont souvent en mode "express" lol, du coup j'expérimentais ça pour la première fois, et je me suis retrouvée à devoir changer de métro plusieurs fois pour arriver à destination! Arrivée au MET il y a des chanteurs qui chante Acapella, c'était super! Le MET: 12$ pour les students, on a été voir la partie Egypte, Grèce Antique, Japonaise, on voulait aller voir l'expo d'Alexander McQueen: une queue interminable, so we gave up! Puis on avait faim donc on est sorti, on a mangé des hot dogs, ensuite direction Central Park parce qu'on était pas loin de la statue d'Alice in Wonderland! On a même vu le bassin avec les petits bâteaux électriques et le lac avec les barques. Ensuite j'ai été rejoindre Eylem, qui vient de Suisse, au niveau de la 34th, elle loge dans le New Yorker, on a voulu aller à SoHo (j'avais besoin de shoes) mais avec les métros express on s'est retrouvée dans le Lower East Side, donc on s'est baladée, j'ai trouvé des sandales pour 15$, puis retour vers la 5th Avenue, un petit donuts chez Dunkin' Donuts, ensuite on a été faire un peu de shopping (je fais du repérage pour l'instant mais Eylem a trouvé une robe chez Forever 21 pour 20$!!), puis elle avait un meeting dans son hôtel donc j'ai été boire un jus d'orange à McDo pour profiter du WiFi, ensuite direction Time Square by night que je n'avais pas vu entièrement, on a vu les super beaux mecs qui posent pour un calendrier, vous auriez vu le regard des filles c'était trop drôle! J'ai vu des mecs qui devaient faire partie d'une secte, qui disaient notamment que Obama était "the Black Devil" (ouais ok les mecs); on a été au Hard Rock Café, immense guitare accrochée au mur, mur fait de guitares etc, le M&M's Store, le magasin Toys R'Us avec le T'Rex géant (j'ai adoré, j'étais comme une gamine haha), la grande roue, la maison barbie, l'ESB en Lego etc! Puis direction Subway parce qu'on avait faim! Ensuite retour maison parce que j'étais crevée! Je voulais faire quelque chose pour mes 20 ans, comme tester un nightclub, mais vraiment trop fatiguée! 

Quelques observations: les New Yorkais sont beaucoup plus souriants que les Français; j'ai mangé une mangue entière découpée et épluchée sur un stand dans la rue, pour 3$, et ça c'est trop cool (manque de fruit se fait ressentir); les vêtements sont moins chers, bermuda Levis pour 25$ alors que les bermudas chez Celio sont à 40euros, WTF! Parler anglais toute la journée c'est cool, ça permet de s'améliorer, bon des fois tu sais pas comment dire "poivron" ou "cornichon" quand tu commandes un sandwich haha mais ça va venir! Des fois tu as envie de sortir des mots français et à la fin de la journée, tu as juste envie de parler français hahaha

Toujours pas de roommate! Lundi j'ai deux évaluations, je dois réviser vite fait un texte que la prof nous a donné, easy! 

Moral: je kiffe toujours ma life, encore mieux depuis que je rencontre des gens! Il fait beau, chaud (vive la clim), il y a tellement de choses  à voir que je ne sais plus où donner de la tête! Sinon j'ai 20 ans! Yaaayy! Ca ne change rien à ma vie, j'peux même pas rentrer dans la plupart des bars, ne serait-ce que pour voir un jus de fruit, mais c'est pas grave, la vie ne s'arrête pas aux nightclubs et aux bars! Voilà c'était ma première semaine à NY; j'adore, je me sens bien, je me sens à moitié touriste à moitié citoyenne haha, j'ai déjà mes repères etc donc c'est cool, tout va bien! Niveau budget je m'en sors, je dépense environ 60$ tous les 2 jours, et encore...! Bon ok ça c'est parce que j'ai pas encore fait de shopping (repérage je vous ai dit, repérage!) 

See you! P1010314.JPGP1010323.JPGP1010329.JPGP1010360.JPGP1010379.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article