Day 8/9/10

Publié le par LinaAliya

Day 8: Dimanche

Je rejoins Eylem sur la 34th, direcion la High Line dans le Meatpacking District, à deux stations de métro. On débute par le Chelsea Market, ancienne fabrique des gâteaux Oreo je crois, il y a des restau, on peut s'arrêter manger une glace, ce qu'on a fait, c'était des vraies glaces artisanales, j'ai pris goût canelle yummy, puis dégustation en marchant le long de la High Line, vraiment c'est à faire, c'est super joli, reposant, des enfants, des parents, des couples, des gays, tout le monde se balade tranquillement, s'allonge dans l'herbe pour bronzer ou pour lire... Ensuite à la fin de la High Line on décide d'aller se ballader le long de l'Hudson River, on passe là où les hélicos décollent, on s'allonge dans l'herbe à l'ombre pour se reposer, puis on passe devant le Chelsea Pier, vous savez comme dans GTA IV, là où il y a les grand filets de golf? Bref je me croyais dans le jeu pendant un moment! Ensuite on repasse par le Chelsea Market parce qu'Eylem avait repéré des gâteaux, j'ai acheté deux brownies délicieux... Puis retour sur la 34th, on décide d'aller faire un tour dans les magasins, achats chez Victoria's Secret (fiou tout est rose là dedans, le paradis haha); puis direction la 9th Avenue pour aller manger dans le restaurant "Hell's Kitchen", réputé pour sa délicieuse cuisine mexicaine...vraiment c'était un délice! Je le recommende à tous ceux qui vont à NY, il faut essayer. (60$ pour deux personnes: 10$ de TIP, appéritifs et plats); puis on voulait faire le Top of the Rock at night, mais on était crevée toutes les deux! Retour sur BK. 

Lundi: matin, cours, je m'entends déjà mieux avec les étudiants :) Ils me proposent de faire des trucs avec eux etc; évaluation écrite: un essay again, facile, terminé en 20 minutes au lieu d'une heure.

Aprem': Visite de Chinatown et de Little Italy (vraiment little hein!) Chinatown: beaucoup de monde et de mauvaises odeurs lol, mais bon c'est sympa! J'avais besoin de chaussures parce que les sandales à NY faut même pas y penser, sinon tu es dans le même cas que moi, tu n'as plus de pieds à la fin de la journée! Donc du coup bon bah SoHo hein! Un T-Shirt All Saints pour 30$ au lieu de 55; deux robes, un t-shirt, un portefeuille Guess (j'ai toujours voulu avoir un portefeuille de qualité lol); par contre vu que je suis difficile niveau chaussure, je n'ai rien trouvé! Pourtant il y a le choix! Puis je regarde l'heure sur mon portable, je me dit bon 20h il faut peut être que tu rentres...

Mardi: cours le matin, évaluation reading comprehension, facile, terminé en 20 minutes au lieu de deux heures lol; aprem retour sur Brooklyn, ballade dans le quartier pour la première fois, jolies maisons typiques avec les front yards (petits jardins devant/derrière aussi), ice cream truck avec sa petite musique, des enfants qui dessinent des arc-en-ciel avec des craies sur le trottoir, toutes les nationalités se mélangent... les Français, prenez exemple svp!

Soir: dîner dans un restaurant called "LIPS", les Italiens ont eu l'idée lol, bon bah comme dans les films hein, les filles qui fêtent leur Sweet 16, Karaoké, Drag Queen etc! C'était marrant! 

Ensuite rencontre dans le métro d'un chanteur d'opéra, on a bien parlé c'était marrant, il a dit qu'il comprenait pas pourquoi je prennais des cours d'anglais, que "my english was really good", on a échangé les numéros etc, il veut apprendre le français, il a été à Toulon pour un festival ou je ne sais quoi! Oui à NY tu fais des rencontre dans le métro comme ça...

Moral: TOUT VA BIEN, je n'ai jamais été aussi heureuse de toute ma vie! Je me plait vraiment ici, je pense un peu au retour, juste parce que je sens que je vais déprimer! 

A bientôt :) P1010579.JPGP1010547.JPGP1010541

P1010397.JPGP1010463.JPGP1010408.JPGP1010476.JPGP1010500.JPGP1010518.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jackie Chan le farfelue 16/07/2011 22:59



tu m'invite ? :)



Laurie 15/07/2011 18:58



Coucou !


 


Me voici rentrée chez moi et donc je me suis jetée sur mon ordi pour lire ton blog ! Il est génial, continue comme ça !


J'aurais sans doute plein de questions à te poser ! En tous les cas, tu me donnes vraiment envie de partir ! Vivement !


Profites en bien !


A très vite !


 


Laurie