Mon premier jour dans la ville de mes rêves!

Publié le par LinaAliya

Bon je suis bien arrivée! Le voyage fut loooong et fatiguant... Nuit blanche, départ d'Orléans à 3H, arrivée 4h30, enregistrement rapide des bagages à 5h30, 6h40 embarquement, départ 8h aucun retard; escale en Islande d'une heure, petit aéroport aucun soucis pour trouver ma correspondance. Les 6 heures d'après furent très longues! Icelandair est une très bonne compagnie, le personnel est aimable, la nourriture pas géniale, on peut payer en dollars/euros/cash/CB.

 

Arrivée à JFK je retire du cash, je comprends pas qu'il faut insérer sa carte et l'enlever direct! Ensuite un mec me propose de me déposer à Brooklyn pour 75$ en me disant que les Yellow Cabs ne vont qu'à Manhattan, prends moi pour une idiote aussi non? Donc je lui dit que je sais très bien où vont les taxis jaunes, du coup pour 60$ TIP compris je suis devant ma résidence. J'ai aperçu la skyline, la statue de la Liberté, le Brooklyn Bridge, il pleuvait, mais faisait super chaud. Je souriais bêtement dans le taxi, heureuse comme tout. J'ai réalisé une fois dans le taxi que ça y est, j'y étais, depuis le temps que j'en rêvais... (Un grand remerciement à mon oncle, ma mère et mes grands-parents sans qui tout ça n'aurait pas été possible) 

 

Mon appart': grand, super salle de bain, petite cuisine, deux lits mais ma colloc' n'est toujours pas là, tv, téléphone, internet wifi etc; seul HIC: pas de couette, ni de draps, ni d'oreillers, pas de serviettes, de torchons etc; je descends à la réception, on me dit que je dois tout acheter...super pour le prix qu'on paye le logement! Donc direction foodtown en face de la résidence, j'hallucine sur la différence des produits, déjà tout semble superficiel, ça manquait de produits frais quoi! Je regarde les étiquettes et je pige pas les différents prix affichés sur une seule étiquette: par ex 19$ pour un produit, et à côté "You pay 6$", je pense que c'est par rapport à la taxe ou autre j'en sais rien! Du coup j'achète juste de quoi me nourrir pour le petit dej, du Dr Pepper parce que j'ai toujours voulu goûter (c'est super bon! Chloë I see you); du savon parce que damn le gel douche est super cher, donc autant avoir la peau sèche je m'en fiche! 

Ensuite direction un autre magasin dans le quartier, je trouve tout ce qu'il me faut, affaires de toilette etc, arrivée à la caisse, paiement avec leurs appareils super compliqué, je comprends rien, elle dit que j'ai tapé le mauvais code, j'me dit olalala t'es super fatiguée etc, je panique, j'veux retirer au distributeur ATM it doesn't work...j'apelle ma maman en pleurs, qui ne peut rien y faire; je trouve ensuite un magasin tenu par des asiatiques, je trouve un distributeur en français, et là ça marche! Soulagement! Donc j'achète tout ce qu'il me faut dans ce magasin, et pour 10$ de moins. Contente et moins stressée, je rentre prendre une douche, me remettre les idées en place, ensuite Agathe me rejoint à Brooklyn (parce que j'étais tellement stressée que ça m'arrangait qu'elle vienne haha merci Agathe), achat de la Metrocard pour 104$ au mois, paiement on ne peut plus rapide, même pas besoin de taper le code! Puis direction the Orpheum Theatre en taxi sur la 2nd Avenue pour aller voir le spectacle STOMP: génial, impressionant, drôle, du steppin' pour ceux qui connaissent le film, des percussions avec tout et n'importe quoi! Bon le sommeil me tombe dessus quand même vers la fin du spectacle, qui dure 2 heures! Ensuite on décide d'aller à Time Square, on marche un peu, on décide de prendre le métro, puis là Time Square, on a beau dire que c'est un truc de touriste, c'est quand même super joli la nuit, tout est illuminé et grand, bon rapide passage parce que Agathe doit prendre son train à Grand Central. Retour à 23h à Brooklyn, aucun problème dans le métro, sécuritée garantie, bouche de métro juste en face de ma résidence. Dodo jusqu'à 7h30 heure locale, mais environ 14h en France haha. 

L'anglais: je comprends tout, j'arrive à m'exprimer normalement, même si des petits mots manquent, les taxi drivers parlent moins bien anglais que vous lol, la caissière du supermarché idem, melting pot, on trouve de toutes les nationalités, et tout le monde semble se respecter et ça j'adore! 

Moral: Je suis heureuse. 

Prochain article: ce soir en rentrant pour vous raconter ma journée! Faites péter les commentaires, que ce soit pour corriger une faute d'ortho, rectifier un truc, donner des conseils, donner des nouvelles etc! See you guys! 

P1000646P1000672.JPGP1000677.JPGP1000688.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Aurelie 13/07/2011 19:08


Tu as un bo appareil photo en tout cas TImes Square en photo moi c t pas si beau !!!! Je te souhaite un bon courage, bonne continuation !!!


Elodie. 11/07/2011 01:39



Bonsoir,


Je viens de tomber sur ton blog, je pars aux Etats Unis pour la 1ere fois la semaine prochaine, dont 3 semaines à NY. Je vois que tu as eu un leger probleme avec ta CB, est ce que toutes les CB
fonctionnent normalement la bas? Parce que je panique un peu du coup... je n'ai pas le temps cette semaine de me rendre a ma manque & faire des changements..


Voila, merci d'avance.


 


& merci pour les bons plans que tu nous donnes, ils me serviront !


Bon sejour :)



LinaAliya 11/07/2011 05:34



Hello Elodie! Tout dépend quel modèle de CB tu as? Visa électron c'est même pas la peine, si tu as une VISA internationale ou une mastercard c'est ok! Je pense que j'ai juste rien compris à leur
appareil, too complicated! Bon séjour à toi aussi, tu verras NYC c'est génial! 



ac 05/07/2011 21:38



on veut la suite !!!



AC 04/07/2011 19:44



Coucou Lina... trop bien ton blog. Ta maman va être enfin rassurée .... Profite un max . Bisous AC



Marla Singer 04/07/2011 18:55



AAAh trop bien, merci de nous faire partager ton voyage, ça me fait rêver un peu je ne suis pas partie en vacances depuis 2 ans et je taf tout l'été x)