Suite des mes aventures!

Publié le par LinaAliya

Oui je sais je suis une blogueuse indigne je n'ai pas publié de post depuis une semaine je crois! 

Bon alors lundi dernier direction le TOP OF THE ROCK, il devait être environ 20h, donc pile poil le temps de manger un bout, monter au 70ème étage, prendre des photos au coucher du soleil et puis de nuit, bon il y avait de la brume parce qu'il allait pleuvoir, mais la vue était superbe tout de même! 20$ environ pour monter. P1010857.JPGP1010892.JPGP1010846.JPG

 

Mardi: je devais rejoindre Agathe pour aller visiter le Museum of Natural History sur la 81th mais en arrivant elle n'avait plus de batterie, alors impossible de se retrouver, donc direction Central Park vu que je n'étais pas loin, plus particulièrement pour aller voir the Strawberry Fields, vous savez avec la mozaïque "Imagine" en hommage à John Lenon, en face il y a l'immeuble le Dakota où il a été assassiné, et le parc forme une larme! P1010905.JPG

 

Puis direction the Great Lawn, la grande pelouse qu'on voit souvent dans les films...P1010909.JPG

 

Mercredi: direction HARLEM avec Agathe! I LOVE HARLEM! Vraiment allez-y si vous pouvez, c'est dans Manhattan mais c'est complètement différent, j'adore l'ambiance, bon j'irais pas me balader la nuit toute seule hein, mais c'est un peu comme dans les clips, genre le mec qui roule en voiture les fenêtres ouvertes, musique hip hop, barber shop avec la musique qui sort du salon, les églises à tous les coins de rues, les murs colorés avec des fresques, des tags, les garçons torse nu (musclés etc, oui les filles vous allez baver!), les enfants qui jouent dans les squares, d'autres qui jouent au baseball, les grands boulevards etc...en bref: j'ai adoré! On a été mangé des pancakes chez IHOP (International house of Pancakes), super bon, comme dans les films again...P1010912.JPGP1010914.JPGP1010917.JPGP1010926.JPGP1010933.JPGP1010940.JPGP1010943.JPGP1010949.JPGP1010952.JPGP1010971.JPG

 

Ensuite après Harlem on décide de rejoindre Central Park North et de descendre jusqu'au Reservoir! C'était magnifique... 

P1010984.JPGP1020004.JPGP1020014.JPGP1020023.JPG

 

Ensuite jeudi vendredi, bah je sais pas si vous en avez entendu parler mais il y a une grosse vague de chaleur sur New York, il a fait 40 degrés, donc vraiment pas le moment (pour moi en tout cas) d'aller me balader, donc cours le matin et Brooklyn l'aprem! 

Samedi: il fait un peu moins chaud, direction the Statue of Liberty avec Agathe, ticket avec accès à la couronne et au musée réservé depuis longtemps, pour 16$! Battery Park, je vais au guichet pour qu'ils m'impriment mon ticket, très rapide, ensuite je vais dans une file pour ceux qui avaient réservé, contrôles (pire qu'à l'aéroport), mais tout ça vraiment rapidement! Bon par contre l'accès à la couronne: faut grimper 375 marches...je l'ai fait, en 10 min, tu arrives dans la couronne c'est tout petit, tu transpires comme jamais, et tu as des crampes, des courbatures aux mollets et aux cuisses le lendemain. Vraiment pas le bon plan. Mais bon c'est un challenge quoi :p Ensuite direction le musée d'Ellis Island, vraiment très très intéressant, émouvant etc, je le conseille à tout le monde! Par contre il faut prévoir au moins 3h! P1020033.JPGP1020040.JPGP1020051.JPGP1020064.JPGP1020065.JPGP1020091.JPGP1020140.JPGP1020148.JPG

 

Puis direction Brooklyn pour marcher sur la Brooklyn Heights Promenade, meilleur vue sur la Skyline, vraiment c'est à faire! De jour, de nuit, vue sur le Brooklyn Bridge, le quartier de Brooklyn Heights est super sympa, c'est vraiment joli! Puis Dumbo, dégustation d'une pizza, on s'allonge dans l'herbe 45 min avant d'aller dans le Lower East Side dans le même bar que l'autre fois! (par contre je sais pas ce qu'ils ont foutu dans l'herbe haha mais Agathe et moi on a eu une petite allergie, surtout moi!) En tout cas, très très bonne journée! 

P1020213.JPGP1020214.JPGP1020230.JPGP1020225.JPGP1020229.JPGP1020236.JPGP1020237.JPGP1020250.JPG

 

Dimanche matin: messe gospel à Harlem, en étant très fatiguée...mais c'était vraiment génial, c'est une expérience, même si on ne croît pas en Dieu! Pas de photos parce qu'on n'a pas le droit :( 

Dimanche soir: Dîner dans un restaurant brésilien, délicieux. Puis balade dans le New Jersey, vue sur la Skyline from Hoboken. Très bonne soirée...P1020257.JPGP1020259.JPG

Anglais+moral: tout va super bien! 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article