Plus que 15 jours...

Publié le par LinaAliya

C'est en prenant mon breakfast que j'me décide à écrire. En buvant ma canette d'Arizona à 99c qui est énorme (Green Tea with Ginseng and Honey) un délice, mon Tropicana sans pulpe que je bois dans un verre à vin (oui bah j'ai pas le choix hein) et en mangeant mes céréales à la cannelle (SVP il nous faut des céréales à la cannelle en France. Je lance un appel là.), et bien je me dit que ça va me manquer. Et oui il me reste 15 jours dans cette ville que j'adore. 15 jours ça peut paraitre énorme pour certains. Certes. Mais j'y suis depuis le 3 juillet et je me dit que damn ça passe vraiment trop vite et qu'il me reste peu de temps pour voir tout ce que je n'ai pas vu. Quand je prends un yellow cab, quand je suis dans le F train au niveau de 4th Ave et que je peux voir cette skyline, every morning, quand je passe sur le Brooklyn Bridge en voiture, coincée dans le traffic, et bien je me dit que je ne verrai plus ça pendant un moment. C'est bête mais depuis un mois je ne peux m'empêcher de penser au départ. "Mais arrête il te reste un mois!". Oui mais là il me reste 15 jours. Et ça fait 15 jours que j'arrête pas de me dire que je ne veux pas partir. Mais en même temps j'ai envie de voir ma petite maman qui me manque terriblement, j'ai envie d'aller voir mes geeks de frères dans leur chambre et pouvoir faire ma gogole (oui parce que va faire ta gogole ici avec des gens que tu connais vite fait, et puis en anglais ça n'a pas le même sens). En fait j'ai peur parce que je me dit qu'en arrivant je vais être contente d'être rentrée etc, mais qu'au bout d'une semaine the beat of the City va me manquer. Prendre le métro le matin avec mon gobelet d'Iced Tea, avoir froid à cause de cette foutue clim, lire le journal "New York AM", ne plus voir les vendeurs de rues et ne plus les entendre dire "Bonjour Mademoiselle!". Bref everything. Mais bon je vais profiter un max des derniers jours. J'ai fait une liste de ce qu'il me reste à voir. 

-Des coins de Brooklyn, du Queens et du Bronx

-Retourner à Harlem et voir ce que je n'ai pas vu. 

-faire le MoMa, the NY Public Library, l'ONU, City Hall, Morgan Library, MAD Museum, Intrepid, South Street Seaport, NYC Police Museum, Brooklyn Bridge, NY Earth Room, Little Korea, Guggenheim, Museum of the City of NY, Lincoln Center, Morningside Heights, Apollo Th., Brighton Beach, Rockaway Beach etc...

Je pense qu'en 15 jours c'est faisable. S'il ne pleut pas des cordes comme ces deux derniers jours. 

Bon les nouvelles depuis quelques jours. Et bien figurez vous que j'ai testé pour vous (ouais ou pas) les nightclubs de NYC! Oui j'ai pas 21 ans mais j'ai une botte secrète (à vous de deviner). Bon alors un truc à savoir quand vous voulez sortir, surtout pour les filles: le bon plan c'est de connaître un "promoter", il s'occupe de vous faire rentrer dans les meilleurs boîtes, vers 11.30pm, free admission, free drinks at his table. En fait il gagne de l'argent grâce au nombre de personnes qu'il ramène en boîte. Ca dépend des clubs, mais environ 10$ par personne. Mais bon vous vous y gagnez au change, vous ne payez rien! 

-Hudson Terrace, alors c'est un rooftop, plutôt sympa, a little bit crowded quand même, et l'ambiance dépend du DJ, le deuxième vendredi la musique était bidon. Deux étages.

-Marquee: super! Trop de monde le samedi soir mais très bonne musique, surtout ceux qui aiment le hip hop/R'n'B. Il y avait même l'acteur Terrence Howard à côté de ma table. Beaucoup de garçons et de noirs lol. Deux étages.

-Skyroom (bar): 2 étages et rooftop, bonne musique, bonne ambiance, 10$ l'entrée. Moyenne d'âge 25 ans.  

-Horus (bar): ils ne demandent pas les ID, situé sur Avenue A 10th Street, musique hip hop, orientale, latino etc. Petit mais très bonne ambiance. Dîner, chicha, cocktails...etc

-Bar du Marriott Hotel de Times Square: jolie vue, joli bar, on a mangé des Tacos (pas très bon), leurs pizzas sont bonnes par contre! Bien pour boire ou manger un bout avant de sortir. Un peu cher.

Un conseil, venez tôt car la queue est longue! Si vous voulez plus d'infos concernant les promoters, j'en connais pas mal, donc envoyez moi un mail, ça peut être intéressant pour votre futur séjour! 

Niveau musée

-Skyscraper Museum: 2,50$, un étage, petit, sympa. 20 minutes max. 

-National Museum of the American Indian: gratuit, pas très grand, bon c'est pas indispensable mais faites le il est pas loin du Skyscraper museum. 

-Museum of Jewish Heritage: vraiment à faire, il faut compter au moins une heure, gratuit le mercredi à partir de 16h jusqu'à 20h. Je me sentais mal au bout d'un moment sur la partie extermination etc. Poignant. 

-Brooklyn Museum: j'y suis juste allée pour la soirée qui a lieu le premier samedi du mois, gratuit, crowded à fond! Là apparemment c'était moins bien que les autres fois, caribean sound, j'ai pas aimé, et puis trop de mecs de quartiers qui viennent faire les relous! 

Tour en limousine: A FAIRE!! C'est super marrant, on était 6 copines, 20$ chacune pour environ une heure, musique à fond, ensuite le chauffeur vous dépose là où vous voulez, nightclub ou autre. 

 

Ballade Downtown:  les photos parlent d'elles-mêmes :) 

Financial Center, pas indispensable. 

P1020865.JPG

Trinity Church

P1020874.JPG

 

P1020875.JPG

NY Stock Exchange

P1020882.JPG

Wall Street

P1020888.JPG

 

P1020898.JPG

 

Skyscraper Museum

P1020904.JPG

Débat sur les républicains et les démocrates entre mamies. 

P1020931.JPG

 

Reality.

P1020943.JPG

En hommage aux victimes du 9/11. 

P1020958.JPG

National Museum of the American Indian

P1020962.JPG

 

P1020976.JPG

 

P1020948.JPG

 

NEW YORK I LOVE YOU. 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article