J-7 avant de vivre mon rêve!

Publié le par LinaAliya

Et oui J-7 avant le grand départ! Je suis impatiente, excitée, stressée (juste un peu), j'organise tout bien comme il faut, et j'attends tranquillement d'être samedi soir, de ne pas pouvoir dormir, et de prendre la route à 3h du mat'! 

J'ai commandé la semaine dernière ma carte internationale d'étudiante, pour avoir des réductions une fois là-bas, ça peut servir: voici le lien, on peut le faire en ligne, photo et preuve du statut d'étudiant à scanner, et envoie à domicile pour 13 euros. Sinon vous pouvez aller la chercher en point de vente, mais il n'y en a pas partout! 

J'ai aussi commandé aujourd'hui un cadena TSA (rose) pour 13e environ, avec les frais de port, la particularité de ce cadena c'est que vous pouvez protéger votre valise et la douane peut tout de même ouvrir le cadena avec une clé spéciale. 

J'ai acheté une valise (violette, oui bah quoi je suis une fille hein, et parce qu'elle n'y était pas en rose, fallait s'en douter) de 70 cm, à Carrefour pour 60e. Je ne pense pas emmener 15 tonnes de fringues, pour pouvoir revenir avec beaucoup plus! 

Derniers achats: deux paires de baskets pour être à l'aise au moins le jour du départ! Un sac bandouillière, et un adaptateur!

J'ai imprimé l'ESTA: faites le on la demande en général à la douane! 

INFO: pour les détenteurs de Smartphones: en coupant le réseau mobile et en utilisant le Wi-Fi vous pouvez avoir accès à vos applications: du style Facebook, BBM etc mais aussi vos mails, sans que cela vous coûte quoi que ce soit! Et je pense que pour trouver un réseau Wi-Fi à NYC c'est EASY! Voilà sinon pour les appels locaux, je pense acheter un petit téléphone tout simple avec une mobicarte...à voir! 

Sinon je n'ai pas changé de dollars, je pense retirer une fois sur place...

J'ai été chez le médecin pour faire remplir un document que l'école demandait, pour savoir si mes vaccins étaient à jour. 

Voilà voilà! Prochain article: la veille du départ :D 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Hey Lina ! Je viens juste de me rendre compte que tu tenais un blog :). You're so brave, I've chosen to make a scrapbooking book instead. <br /> <br /> <br /> Tu arrives demain, ça va être amazing. Petite rectification pour l'ESTA : pas besoin de l'imprimer, ils ne le demandent pas à la douane parce qu'ils l'ont sur leurs fichiers informatiques (mais<br /> je l'avais quand même fait pour être sûre, au cas où). Je me suis même rendue compte que si tu ne le fais pas, c'est pas si grave parce que tu peux toujours remplir un truc dans l'avion, en plus<br /> de la feuille bleue. Donc bon, j'ai pas trop compris... Il vaut mieux prévoir je pense. Tu vas voir, la douane c'est fun : ils scannent tes finger prints et te prennent en photo. Tout est bien<br /> expliqué. 8h de vol, j'ai trouvé ça long, parce que j'avais hâte d'y être, mais bon... Trouve un voisin de siège sympa ! Enjoy and see you soon. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre